• TOUTES NOS PAIRES SONT NEUVES & AUTHENTIQUES
  • PAIEMENT 100% SÉCURISÉ
Dunk Vs Jordan Article

- Par : SAMPLE Cannes

Comment faire la différence entre des Jordan et des Dunk ?

de lecture - mots

Nike Dunks et Air Jordan 1 ne sont-elles pas les mêmes ? Pas tout à fait...

Pour les nouveaux venus en sneakers, cela peut être un peu déroutant. Alors, laissez-nous vous aider à voir exactement ce qui les rend différentes.
Les Nike Dunks font fureur en ce moment. Étant données la popularité des deux styles, elles apparaissent en même temps sur les réseaux sociaux et dans les rues, il est donc facile de les confondre.

 Dunk Vs Jordan

Pour commencer, la proximité de ces deux modèles n'est pas une coïncidence. En effet, elles ont été conçus par Peter Moore pour le lancement en 1985. Ce sont des jumelles séparées à la naissance. La principale différence était que la Dunk, destinée tout d'abord étudiants universitaires, proposait un prix plus bas que la Jordan 1. Cette différence de prix s'expliquait donc par les techniques utilisées lors de la conception des modèles. 

Dunk Vs Jordan 

Pour ce qui est de l’empeigne, il y a des domaines clés où la Dunk et la Air Jordan 1 diffèrent. À partir de la toebox, la Dunk a tendance à avoir une forme plus spacieuse, tandis que le AJ1 est un peu plus effilée. Les perforations quant à elles sont à peu près identiques. Aux eyestays, c’est une situation complètement différente. La Dunk passe ses oeillets ondulés décalés jusqu’à la cheville comme l’AJ, mais ce dernier dispose d’un panneau supplémentaire renforçant les trois œillets avant. Vers l’arrière, le talon et les panneaux de la cheville supérieure de la Dunk sont entrecoupés par le Swoosh, alors que le Swoosh de la Air Jordan 1 rencontre ces panneaux à leurs bords. À l’arrière, la Dunk a une absence notable du logo Wings. Ce n’est pas la AJ1, après tout…

Dunk vs Jordan

Passons à la semelle intermédiaire, ici les deux chaussures changent de rôle. Les Dunks présentent des détails supplémentaires, en particulier en coupant pour accentuer la forme du sablier près du milieu de pied et montrant un peu de variation où la semelle extérieure rencontre la semelle intermédiaire. La Jordan 1 ne se détache pas complètement, la texture sur la semelle intermédiaire elle-même est beaucoup plus définie sur le produit de la marque Jordan, mais la Dunk tient certainement la sienne.
Dunk vs Jordan

Il y a de plus petits détails autour de la chaussure qui sont également différents. Tout d’abord, la Dunk garde la languette classique des années 1980 avec le logo Nike cousu sur une languette séparée. Tous les bas actuels de Jordan 1 vont présenter un Jump Man cousu directement sur cette languette.
Sur le dessus, les lacets de la Jordan 1 sont légèrement plus doux et plus fins. Ci-dessous, les Dunks auront la marque Nike sur la semelle, contrairement au Jumpman sur la 1.
Avoir plus de détails ou encore de courbes n’est pas en soi une bonne chose. Si vous préférez, c’est tout à fait subjectif. Cela étant dit, il est objectivement clair que la Jordan 1 a plus sa place que la Dunk dans le département des looks.