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PALM ANGELS

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Une marque sous-jaçente à la maison française : Moncler

Palm Angels est une marque de mode de luxe fondée en 2015 par le directeur artistique et photographe italien, Francesco Ragazzi qui est également l'ancien directeur artistique de Moncler. Palm Angels fait partie du groupe New Guards et a collaboré avec des marques telles que Moncler Genius, Playboi Carti, BBC Ice Cream.

Une gamme street et luxueuse à la fois

En Italie, celle-ci est dans le giron de la même structure industrielle et commerciale (New Guards Group) que County of Milan de Marcelo Burlon et Off-White de Virgil Abloh. Deux directeurs artistiques qui, comme cet Italien, ont gagné leurs galons en se révélant de parfaits « slasher ». Traduction en français : un talentueux touche-à-tout qui peut être un jour, styliste, le lendemain, DJ, et le surlendemain, photographe ou commissaire d’exposition.

Une marque émanant d'un livre

Francesco Ragazzi, lui, est sorti de l’ombre avec un livre intitulé Palm Angels sur la culture skate du côté de Venice Beach en Californie, publié chez Rizzoli en 2014. Ce recueil photographique était le fruit de deux ans de reportage, en parallèle à son job officiel… chez Moncler. Depuis 2007, il a gravi les échelons, de stagiaire à « DA » aux côtés du patron de Moncler, Remo Ruffini. Un an après la parution de l’ouvrage, une collection mixte du même nom a vu le jour. La première saison, elle est présentée en show-room à Milan. Puis, hors calendrier officiel à Paris, avant d’intégrer celui de la Fashion Week lombarde où ses shows dans des bâtiments industriels désaffectés contrastent avec les us et coutumes transalpins.

Un essor commercial fulgurant

Rapidement, les commandes pleuvent (la marque est notamment vendue aux Galeries Lafayette Champs-Élysées et au tout nouveau concept store Boy’s Don’t Cry du 62, rue des Saints-Pères à Paris). Quant au style en lui-même, c’est toujours l’esprit de L.A. avec un regard d’Italien. Il entrevoit ce label comme une marque mondiale, tandis qu’il expose à Milan ou New York, il ouvre des premiers magasins à Hongkong et à Shanghai. Il est important pour lui de parler plusieurs langues et, en même temps, de raconter une seule et même histoire