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Off-White

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L'Histoire de la marque Off-White :

Fondée par Virgil Abloh fin 2013 à Milan, elle s'inscrit dans la vague streetwear haut de gamme (fusion du streetwear et du luxe) à l'instar de Vêtements ou Balenciaga. Elle connaitra rapidement le succès notamment grâce à la visibilité́ que lui apportent des personnalités comme Drake, Travis Scott ainsi que le couple star Jay-Z et Beyoncé.

Elle se démarque par son identité́ visuelle avec l'utilisation des guillemets, de Zip-tie, des rayures diagonales ou encore des mentions faisant référence à la fonction du produit sur le produit lui-même.

Alors qu'à ses débuts le logo était une croix graphique, Virgil Abloh l’a fait évoluer et a dévoilé́ via une publication Instagram le nouvel emblème de sa marque, accompagné de la légende “update identity”.

Ce nouveau logo symbolisé par une main qui touche le O de Off, comme quelqu’un qui appuierait sur un bouton on/off. Il se retrouve en version plus complète sur les vêtements et packagings, où l’on peut deviner un visage ainsi qu’une seconde main. Off-White officialise ce changement avec un nouveau t- shirt reprenant l’intégralité́ du logo.

Off-White est créée en 2013, après qu'il a mis fin au label Pyrex Vision, qu'il avait créé́ un an plus tôt.

La société́ a été fondée pour la première fois sous le nom de "PYREX VISION" dans la ville italienne de Milan en 2012. Un an plus tard, Virgil Abloh rebaptise le label Pyrex Vision en Off-White, qui veut dire "blanc cassé" en anglais, et qui signifie que le monde n'est ni noir ni blanc mais nuancé.

Virgil Abloh, créateur de Off-White, est à ses débuts le bras droit et le directeur artistique de Kanye West, qui devient son mentor. Des années d’amitié́ unissent ces deux créateurs.

Virgil Abloh est aujourd’hui le Directeur Artistique Homme de la Maison Louis Vuitton. Et également un DJ. Consultant chez Evian. Virgil Abloh est aujourd’hui une marque à part entière. Il réalisera notamment des collaborations avec Evian ou Ikea.

En août 2019, José Neves, propriétaire de Farfetch, a acheté́ New Guards Group, l'organisation mère d'Off-White pour 675 millions de dollars.

Off-White chez Sample :

Vous pouvez retrouver une large sélection de produits Off-White dans notre boutique à Cannes ainsi que les collaborations faites avec cette marque. En commençant par les Jordan 1 Retro High Off-White NRG ou bien encore les Jordan 4 Retro Off-White SAIL.

De même la collaboration avec Air Force est présente sur notre site internet ainsi qu’en magasin avec par exemple la Nike Air Force 1 low Off-White MCA University Blue imaginé par Virgil Abloh créé en l’honneur du musée d’art contemporain de Chicago.

Enfin vous pourrez trouver des articles tels que le Nike Off-White Tee Mercurial  cette collection appelée « Football, mon Amour ». C’est à l’occasion de la coupe du Monde de Football que les deux marques reprennent les codes des maillots des équipes nationales pour créer en exclusivité leurs propres équipements.